DS-Sorcier

Sorcier

Sorcier de Vinheim.
Académie draconique.
Incante sorts d’âme.

Commence avec : dague, petit bouclier en cuir, catalyseur du sorcier, chapeau de sorcier, manteau de sorcier, gantelets de sorcier, bottes de sorcier.
Sort de départ : Flèche d’âme

Le magicien se tient à distance de l’ennemi, pour mieux l’occire au moyen de sorts. La sorcellerie est à la fois offensive et défensive, selon les sorts utilisés et leur puissance croît en fonction du nombre de points alloués à la statistique d’Intelligence.

Cette classe nécessite de toujours garder ses distances avec l’ennemi, car en combat rapproché, elle ne fait pas le poids contre les attaques ennemies. L’aptitude du magicien au corps-à-corps est excessivement limitée par ses résistances médiocres, son nombre de points de vie peu élevé et ses dégâts physiques négligeables. Pour un débutant, la progression dans le jeu peut s’avérer ardue avec le magicien, en raison de sa fragilité.
Le magicien se tient à distance de l’ennemi, pour mieux l’occire au moyen de sorts. La sorcellerie est à la fois offensive et défensive, selon les sorts utilisés et leur puissance croît en fonction du nombre de points alloués à la statistique d’Intelligence. Cette classe nécessite de toujours garder ses distances avec l’ennemi, car en combat rapproché, elle ne fait pas le poids contre les attaques ennemies. L’aptitude du magicien au corps-à-corps est excessivement limitée par ses résistances médiocres, son nombre de points de vie peu élevé et ses dégâts physiques négligeables. Pour un débutant, la progression dans le jeu peut s’avérer ardue avec le magicien, en raison de sa fragilité.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
381589118158082