Le Blog de Willy

Bloodborne-Guide du bon Mage

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Avant de lire ce guide, veuillez noter que certaines des informations proviennent en partie de Reddit, un site, et ont été traduites par mes soins.

Pour le reste, je partage mon expérience.

Tout d’abord, je ne recommande pas de choisir un personnage « mage » lors de votre première partie.

Je pense que les nouveaux joueurs peuvent rencontrer des difficultés avec cette classe, car la plupart des gemmes et sorts intéressants pour ce type de personnage ne sont accessibles qu’en fin de jeu. Cependant, ne vous méprenez pas, lorsqu’il est utilisé correctement, un Mage peut être l’un des styles de jeu les plus satisfaisants.

Personnellement, je trouve que cela facilite les combats dans les calices niveaux 4 et 5 contre les boss monstrueux en raison des attaques à distance.

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AVANTAGES

Domination en PvE : Les Mages exploitent les faiblesses élémentaires spécifiques des ennemis qu’ils affrontent.

Ils disposent également d’une variété d’options à distance, bien que cela prenne du temps pour les obtenir. Avec la bonne stratégie, presque tous les boss du jeu peuvent être éliminés en quelques instants par un arcaniste (mage). Cependant, avec une mauvaise stratégie, ces mêmes boss peuvent être aussi difficiles pour un arcaniste que pour n’importe quel autre joueur. Comme toujours, la connaissance est le pouvoir.

Une énorme variété d’armes : Cela a été encore renforcé par le DLC, où les arcanistes ont obtenu au moins 3 armes exceptionnelles dédiées, ainsi que plusieurs armes convertibles.

Satisfaire toutes les exigences minimales nécessite un investissement conséquent, mais en incluant toutes les armes élémentaires convertibles et dédiées, un arcaniste peut avoir environ 17 armes différentes parmi lesquelles choisir ! Les constructions hybrides peuvent même en utiliser davantage… Étant donné qu’il y a 26 armes à une main dans le jeu, je pense qu’il est assez sûr de dire que vous avez de nombreuses options. De plus, la grande variété de sorts et de consommables garantit qu’un arcaniste habile peut aborder la plupart des situations de plusieurs manières différentes. Donc, si vous vous ennuyez, c’est probablement de votre faute !

Vous pouvez battre des boss de haut niveau sans armes équipées, lancer des urnes de pétrole et jouer avec votre lance-flamme… Il y a tellement de choses amusantes à faire avec ce build.

INCONVENIENTS

Puissance d’attaque (AR) apparemment faible par rapport aux builds physiques : Je dis « apparemment » parce qu’en PvE, un arcaniste peut exploiter les faiblesses spéciales des ennemis, et certains ennemis prennent effectivement des dégâts supplémentaires d’un élément spécifique en plus de leurs faibles résistances. En PvP, je recommanderais plutôt un build « physique ».

Difficulté à obtenir des gemmes de sang élémentaires : La grande majorité des gemmes que vous trouvez tout au long du jeu de base et des calices sont orientées vers les dégâts physiques. Cependant, il existe des gemmes que vous pouvez obtenir si vous êtes bien renseigné. J’aurai une section dédiée aux emplacements des gemmes, donc ne vous inquiétez pas. Notez qu’à la fin du jeu, les gemmes les plus faciles à trouver sont les gemmes Nourishing, Feu, Foudre et Arcane, dans cet ordre. Le pourcentage d’arcane a tendance à être le plus difficile à obtenir, en particulier pour les gemmes radiales.

Règles de base :

Respectez les seuils de compétences : C’est l’erreur la plus courante que commettent les jeunes arcanistes. 40 en Arcane est le seuil minimal pour utiliser Appel lointain. Bien que 40 en Arcane puisse être suffisant pour le jeu de base, si vous passez beaucoup de temps dans les calices, 40 en Arcane ne représente pas grand-chose. En général, les sorts progressent de manière plus graduelle que les armes. Alors que les armes atteignent 90 à 95% de leur potentiel d’AR (dommage de base + scaling) à 50 en Arcane, la plupart des sorts représentent environ 60 à 70% de leur potentiel. Il est donc recommandé d’investir plus de 50 points en Arcane.

Augmentez votre Arcane au-delà de 50 : 50 est le dernier seuil pour les dégâts des armes, mais les sorts continuent de progresser même au-delà de 50. Le Petit Tonitrus et l’Appel lointain atteignent leur deuxième seuil à 70 en Arcane. Si vous pensez que ces sorts ne font pas beaucoup de dégâts par rapport au coût en Éther rapide (une plainte courante sur les forums), c’est parce que vous n’avez pas assez d’Arcane. Si tout ce que vous voulez faire est d’utiliser votre arme, pourquoi créer un personnage arcaniste ? Réfléchissez-y.

Envisagez d’investir jusqu’à 99 en Arcane : Bien que le Petit Tonitrus et l’Appel lointain atteignent leur seuil à 70, tous les autres sorts bénéficient en réalité d’une meilleure progression de 80 à 99 en Arcane. Honnêtement, le seuil pour le Petit Tonitrus et l’Augure céleste n’est pas vraiment restrictif. Cela en vaut la peine. Pensez-y de cette manière : vous pourriez avoir un build qualité avec 50 en Force et 50 en Dex, ou vous pourriez investir 99 en Arcane pour presque le même coût. Cela en vaut vraiment la peine pour les dégâts des sorts. Bien que 99 en Arcane soit très difficile à atteindre avec un build niveau 120, si vous montez plus haut (par exemple, niveau 150+), vous pourrez certainement l’exploiter. Essayez-le au moins une fois, je vous en prie…

… Sauf si vous faites un build hybride Dans ce cas, vous pouvez avoir d’autres options. La plupart de ce dont je parle ici est dirigé vers des «orientations arcanes pures», et non des hybrides. Je pense toujours que 50 ~ 70 ARC est une idée fantastique, dans un build hybride, vous pouvez réduire AR ARC en utilisant des armes physiques en utilisant les gemmes physiques avec des seconds effets ARC dédiées et disposez toujours d’un sort, sans pour autant besoin de se concentrer sur lui pour compenser votre arme AR. J’utilise 50 ARC sur mon ARC / STR Hybrid build et c’est toujours extrêmement puissant. Cependant, plutôt que de me concentrer sur mes sorts, j’utilise les attaques R2 / L2 de Moonlight pour traiter les dégâts d’Arcane lourds. Si vous utilisez peu vos sorts , 50 ARC est suffisant. Si vous utilisez les sortilèges plus souvent, considérez les 70 ou 99 à la place. UTILISEZ vos sorts Vos armes sont pour les ennemis basiques. Vos sorts sont pour les boss. S’il vous plaît, n’oubliez pas d’utiliser vos sorts.

20ARCANECloche du Choeur, Blacksky Eye et Augure d'Ebrietas augmentent de 20 à 50
25ARCANEToutes les armes et Molotov ont passé leur premier softcap, mais continuent à monter assez bien
50ARCANEToutes les armes et Molotovs ont passé le softcap final, le scaling après ce point est médiocre. Petit Tonitrus s'échelonne mieux de 50 à 70 .Appel lointain aboutit au premier softcap, mais continue d'être assez bien.Tous les autres outils passent le premier softcap, mais continuent à monter assez bien jusqu'à 80 où leur scaling s'améliore
70ARCANEPetit Tonitrus et Appel lointain 2eme softcap, mais continue à monter assez bien
80ARCANECloche du Choeur, Blacksky Eye, Augure d'Ebrietas, Gants de Bourreau, et Accursed Brew sont tous de plus en plus éloquents de 80 à 99 que de 50 à 80
99ARCANEInvestissement Arcane Maximum
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Armes de conversion :

Cette section est importante car presque toutes les armes purement physiques peuvent être utilisées par un arcaniste avec les gemmes de sang appropriées. La seule exception est la Griffe de Monstre, qui n’est pas un sort de magie car il ne fait qu’augmenter les dégâts physiques. À part cela, vous pouvez utiliser n’importe quelle arme une fois que vous avez satisfait aux exigences minimales et que vous disposez de bonnes gemmes de sang.

Avant d’entrer dans les détails sur les armes, je tiens à parler des trois types d’éléments possibles dans lesquels nous pouvons les convertir. Bien qu’il soit techniquement possible de trouver n’importe quel élément sur une gemme, la probabilité d’obtenir des bonus particuliers varie selon l’endroit (et dans certains cas, les ennemis spécifiques).

Je recommande vivement de choisir une arme considérée comme « Perdue » (Lost) avec l’élément « Feu » (Fire). Bien que tous les ennemis ne soient pas sensibles à cet élément, ces armes surpasseront de loin la plupart des autres options contre eux, tout en étant efficaces contre le reste. Il est très facile de trouver d’excellentes gemmes « Waning » et « Radial » pour l’élément Feu, mais les gemmes « Triangle » sont plus rares en dehors des ennemis spéciaux. Je recommande de créer une deuxième arme identique mais avec l’élément « Foudre » (Bolt).

En ce qui concerne l’élément « Arcane », il est vraiment difficile d’obtenir des gemmes « Waning » d’Arcane de haute qualité. Alors que les gemmes « Radial » avec un pourcentage d’Arcane sont également rares, on peut se contenter des bonnes options d’Arcane offertes par les gemmes « Nourishing ». En raison de cela, et parce qu’il existe trois excellentes armes dédiées à l’élément Arcane (Moonlight, Roue, Parasite), je ne recommande pas vraiment la conversion pour cet élément, à moins que vous ne soyez particulièrement attaché à un moveset spécifique d’une arme et que vous souhaitiez l’utiliser dans un style ésotérique.

Ceci n’est que mon opinion basée sur mes expériences personnelles, mais voici toutes les armes de conversion. Je vais les diviser en fonction de leur emplacement initial (slot) en tant que « Waning » ou « Triangle », mais gardez à l’esprit que les versions « étranges » (Uncanny) auront l’autre emplacement, tandis que les versions « Perdues » (Lost) auront les deux.

Emplacement « Waning »

En ce qui concerne l’élément Feu/Foudre, c’est mon emplacement préféré à rechercher, non seulement au début, mais aussi à la fin du jeu, car les ennemis de Loran ont de bonnes chances de laisser tomber ce type de gemme, généralement des « Waning ». Je préfère également ces armes pour mon arsenal de départ, jusqu’à ce que j’aie accès à différentes variantes d’emplacements et d’options de gemmes dans les Calices.

Saw Cleaver & Saw Spear

Ce sont en fait mes choix principaux comme armes de départ, avec le choix entre l’un ou l’autre dépendant entièrement de votre préférence pour le moveset. Personnellement, je préfère le Cleaver des deux, mais j’utilise les deux en fonction de la situation.

Couperet-Scie

Ludwig’s Holy Blade

Elle est très puissante elle scale en A en ARC .Dans cette mesure, elle est parfaitement viable en Feu ou Foudre, et elle a le plus haut potentiel de sortie dans cette circonstance parmi les armes de conversion. Notez que son arme sœur, Holy Moonlight Sword, exige également 16/12 pour exercer, et c’est l’une des Armes élémentaires dédiées les plus puissantes pour les dégâts d’Arcane

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Beasthunter Saif

En dépit d’être appelé « Beasthunter », cette arme n’a pas de bonus spécifique contre des types d’ennemies particuliers. Pourtant, c’est une arme formidable avec un moveset très unique et je vous recommande vivement de la regarder. Elle nécessite 9 force et 11 compétence, donc elle ne nécessite pas beaucoup d’investissement.

Beasthunter Saif

Emplacement « Triangle »

Whirligig Saw & Beast Cutter

Whirligig Saw
Beast Cutter

Ceux-ci sont à la fois des armes puissantes et frappantes pour la conversion du feu en raison de leur scaling.

Canne-fouet & Church Pick

Canne-fouet
Church Pike

Bien que ces armes manquent de la force d’impact de Whriligig & Beast Cutter, elles compensent par la vitesse et la flexibilité.

Epée-marteau & Hache de chasseur

Epée-Marteau
Hache de Chasseur

 Je met ces deux ensemble parce qu’elles sont à la fois des armes à très fort impact avec une bonne portée, un bon potentiel de dégâts et Regain. Elles ont des mouvements assez différents, mais je pensais que ces similitudes étaient suffisantes pour les regrouper. Ce sont des armes classiques bien efficaces.

Rakuyo

Rakuyo

20 en compétence comme condition préalable est un investissement assez lourd mais si vous allez faire cet investissement, c’est une option que vous ne regretterez pas . Comme le Beasthunter Saif, cette arme semble manquer de Elemental AR sur le papier, mais le moveset rapide et techniquement intéressant peut compenser.

Stake Driver

Stake Driver

C’est une grande arme rapide avec un ensemble de mouvements solides. Il manque de portée, et il faut beaucoup de pratique pour apprendre à utiliser efficacement les deux modes. Mais in game, c’est une arme très satisfaisante.

Armes élémentaires dédiées

Plus précisément, cela s’applique à un ensemble de cinq armes parmi celles qui ont des dégâts non physiques. Sur le papier, la plupart d’entre elles ressemblent simplement à des armes physiques avec un AR élémentaire décent, mais elles ont des mécanismes cachés qui leur confèrent un potentiel beaucoup plus élevé. Chacune de ces armes incarne à sa manière la phrase « AR lie ou mensonge ». Ne jugez pas ces armes uniquement en fonction de l’écran des statistiques, car cela vous induirait en erreur. Je vais énumérer les variantes recommandées pour chacune de ces armes, ainsi qu’un glyphe si nécessaire.

Un point commun parmi ces armes dédiées aux éléments, en plus de leur « mécanique », est que celles qui ont des dégâts physiques peuvent souvent fonctionner mieux que de nombreuses options de conversion lorsqu’elles sont correctement ajustées. Cependant, cela signifie généralement l’utilisation de gemmes nourrissantes, qui sont exceptionnellement rares avant d’explorer les Calices. Ces armes fonctionnent également mieux avec des personnages qui investissent dans les statistiques physiques pertinentes en plus de l’Arcane.

Tonitrus

Basic ou Lost (4i5efewz Lower Loran Fetid / Rotted / Cursed Layer 1, 1st bonus room)

Des gemmes nourrissantes, ou des gemmes Bolt avec Atk vs Open Foes ou Atk vs Kin Up en effet secondaire.

C’est l’une de mes armes préférées de Foudre. Notez que le buff ne dure que 7 secondes, mais l’attaque transformée rafraîchira le buff tout en faisant des dégâts assez importants. Cette arme manque de portée. Elle a également une très faible durabilité maximale et le buff augmente légèrement sa perte de durabilité. C’est une arme qui semble être destinée à être utilisée avec modération, lorsque vous pouvez tirer le meilleur parti de son énorme potentiel contre quelque chose qui l’exige plutôt que comme votre arme principale. Ce potentiel en vaut la peine, lorsque vous pouvez l’utiliser correctement.

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Boom Hammer

Basic ou Lost (8i29rqz3 Pthumeru Layer 1 zone principale, depuis le magasin Messenger jusqu’à l’échelle si vous avez obtenu la version Basic)
Des gemmes nourrissantes, ou des gemmes de feu Charge Atk ou Flat Fire effet secondaire
À première vue, cette apparence est très similaire à Tonitrus, et c’est à certains égards, mais elle est également très différente. Cette arme ne traite que des dommages physiques (sauf si vous avez un feu plat) en mode normal, mais plutôt qu’un mode Trick, L1 applique un buff qui active les dégâts du Feu. Contrairement à Tonitrus dont le buff dure environ 7 secondes, celui-ci n’a pas de minuteur, mais il ne s’applique qu’au prochain coup. Vous devez re-buff après « l’avoir consommer ». Heureusement, les attaques L1 infligent des dégâts de Feu et permettent également le prochain coup. Ainsi, vous pouvez alterner les attaques qui consomment le buff et transformer les attaques pour la réappliquer (surtout) à l’aide des dégâts causés par le feu.Les coûts d’endurance sont augmentés pour les coups « buffé », ce qui peut être une arme difficile à utiliser avec une basse Endurance. Elle a également une très faible durabilité maximale, comme Tonitrus, ce n’est pas une arme principale appropriée. Elle peut également être surpassé par des armes de conversion de feu denté contre les ennemis qui leur sont susceptibles, mais sinon c’est une grande arme de feu. Essayez le Running R2, le R2 chargé et l’attaque de saut lorsqu’il est lu en particulier … Cette arme peut être utilisée pour décharger stratégiquement une énorme quantité de dégâts en un seul coup.

Boom Hammer

Roue de Logarius

Uncanny (xy8abwm9 Pthumerian Defilement Layer 1, 1st bonus room)
Pierres arcanes, ou gemmes nourrissantes si vous voulez une approche plus équilibrée.
C’est génial dans une construction arcaniste avec gemmes Flat Arcane ou dans une construction hybride avec Nourrissant. Notez que les gemmes Flat Arcane en particulier favorisent les attaques qui frappent plusieurs fois par attaque, comme le dodge R1 et R2 combo. Les dommages à plat ont la même valeur quel que soit le multiplicateur de déplacement, de sorte que pour les attaques qui traitent plusieurs petits coups, vous pouvez en sortir beaucoup. Dans une version à la fois haute force et haute arcane, vous pouvez utiliser plus souvent des attaques (en particulier le mode Normal) avec des gemmes Nourrissantes, mais vos attaques multi-hit seront un peu plus faibles. C’est une autre arme qui a caché la mécanique qui en fait une arme mieux arcaniste que l’écran d’état pourrait suggérer. En mode Trick, l’AR physique est réduit d’environ 30%, mais l’Arcane AR est multiplié par 4. Au +10, vous regardez passer vos stats de 200 et 50 à 140 et 200, les bonus de mise à l’échelle qui en résultent sont également modifiés sur la base des nouveaux dégâts de base.

Roue de Logarius

Holy Moonlight Sword

De base .Gemmes nourrissantes, ou Arcane en pourcentage, ou Arcane plat
Encore une autre arme avec une mécanique cachée, en mode Trick, cette arme a des multiplicateurs Arcane assez importants et des attaques spéciales qui consomment des balles et font encore plus de dégâts Arcane supplémentaires. Les attaques R2 tirent des projectiles à différents angles en fonction du déplacement, et le L2 est une attaque puissante avec un knockdown énorme. Ces attaques spéciales multiplient 3 fois les dégâts d’Arcane sur les Waves. Le même fait qui rend Flat Arcane si bon sur Wheel les rend moins optimales pour cette arme. Puisque la valeur plate est la même, que le multiplicateur soit minuscule ou énorme, pour cette arme, vous pouvez obtenir plus de gemmes en pourcentage pour tirer parti de ces énormes multiplicateurs. Les gemmes nourrissantes sont le meilleur pari, car elles augmentent également la valeur physique respectable pour vos attaques R1 en mode Trick et le mode Normal.

Holy Moonlight Sword

Kos Parasite

Uncanny (8i29rqz3 Pthumeru Layer 1 zone principale, depuis le magasin Messenger jusqu’à l’échelle si vous avez obtenu la version Basic) slot: gemmes nourrissantes, ou pierres arcanes en pourcentage, ou pierres arcanes plates, selon certaines variables
Triangle: Arcane avec Arcane fixe au-dessous de 99 ARC, ou Arcane à pourcentage élevé à 99 ARC
Cette arme, lorsqu’elle est utilisée avec la rune de Milkweed, complète le trio pour mon arme d’élément Arcane préférée avec Wheel and Moonlight. Voici l’exemple Numero Un pour « AR lies ». Lorsqu’il est utilisé avec Milkweed, la plupart des multiplicateurs de déplacement pour cette arme s’attardent autour de 200%, de sorte que vous ne devriez certainement pas être trompé par votre écran d’état, et surtout vous méfier des gemmes plates qui peuvent prétendre augmenter votre AR plus que des gemmes de qualité similaires. Pour votre slot Triangle, vous avez 3 bonnes options: Arcane / Flat Arcane de Brainsucker à Isz (> 50 ARC), ou Arcane de Watchers à Isz (> 50 ARC), ou Arcane d’Ebrietas à Isz (garanti pour être Arcane). Notez que sans la rune Milkweed équipée, vous utiliserez simplement le moveset non armé au lieu des tentacules et les multiplicateurs de mouvements sont beaucoup plus bas, de sorte que Flat Arcane est généralement mieux dans ce cas.

Kos Parasite

Armes à main gauche :

l y a beaucoup moins d’options ici que pour la main droite, mais ce guide ne serait pas complet sans les mentionner. Ne les sous-estimez pas.

Je vais examiner les armes qui, je pense, sont bonnes pour les constructions arcanistes, et je vais discuter des raisons potentielles d’utiliser chacune. Ne prenez pas ceci comme évangile, l’expérimentation est géniale!

Hunter Pistol ou Hunter Blunderbuss

Prenez Blunderbuss si vous avez un temps plus difficile avec des paries de temps parce que même si vous manquez le moment, la valeur de décalage est énorme.
La gamme est cependant courte, pour laquelle Hunter Pistol est destiné.
Je ne recommande pas d’augmenter Bloodtinge dans une construction Arcane pure, mais si vous voulez essayer quelque chose de nouveau comme un hybride Arcane / Bloodtinge, considérez Evelyn ou Repeating Pistol au lieu de Hunter Pistol.
Ils scalent tous les deux avec Bloodtinge extrêmement bien. Repeating Pistol a le plus grand dégât de n’importe quel pistolet, mais il utilise 2 balles par balle. Je ne prends pas le fusil de Ludwig.
Il a une portée un peu plus longue que Blunderbuss, mais le temps de recul après un coup est beaucoup plus long et Blunderbuss se balance mieux avec Bloodtinge de toute façon.

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Lance-flamme ou Romarin

Prenez Blunderbuss si vous avez un temps plus difficile avec des paries de temps parce que même si vous manquez le moment, la valeur de décalage est énorme.
La gamme est cependant courte, pour laquelle Hunter Pistol est destiné.
Je ne recommande pas d’augmenter Bloodtinge dans une construction Arcane pure, mais si vous voulez essayer quelque chose de nouveau comme un hybride Arcane / Bloodtinge, considérez Evelyn ou Repeating Pistol au lieu de Hunter Pistol.
Ils scalent tous les deux avec Bloodtinge extrêmement bien. Repeating Pistol a le plus grand dégât de n’importe quel pistolet, mais il utilise 2 balles par balle. Je ne prends pas le fusil de Ludwig.
Il a une portée un peu plus longue que Blunderbuss, mais le temps de recul après un coup est beaucoup plus long et Blunderbuss se balance mieux avec Bloodtinge de toute façon.

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Bouclier en bois ou Loch Shield

Pas d’armes en soi, mais il convient de les mentionner comme une excellente méthode pour bloquer les dégâts sanguins (en bois) ou élémentaires (Loch).
Les réductions physiques sont un peu médiocres, mais si vous ne pouvez pas esquiver quelque chose, il est probablement mieux que de manger le coup.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec ceux-ci, en fait je les utilise peu.

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Loch Shield

Hunter’s Torch

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Contrairement à la torche basique trouvée dans Central Yharnam, la Hunter’s Torch du vieux Yharnam peut être amélioré!
Le scaling est assez décent, mais le dommage ne reste pas pertinent pour longtemps. Pourtant, c’est une torche, donc c’est très utile pour éclairer les zones sombres et effrayer les ennemis de Bête.

Emplacements / analyse des sorts (magie)

Je vais parler de tous les sorts ici, mais je pense que les sorts de non-dommage sont plus orientés vers les builds physiques, et en particulier les PvP (ou les Combattants NPC Hunters).
Je vais les énumérer dans l’ordre que vous pouvez (probablement) les obtenir. Les sorts DLC sont à la fin.

Vieil Os de Chasseur

Pour 4 QS, vous obtenez une aura spéciale pendant environ 13 secondes qui vous rend invisible pendant les roulades (dodge) et les déplacements, ce qui les rend plus rapides.
Son utilisation explicite est de rendre vos mouvements plus imprévisibles, ce qui pourrait ne pas voir beaucoup d’utilisation en dehors du PvP. Ne vous méprenez pas, c’est excellent.
Si vous utilisez Kos Parasite et Milkweed, cette chose est cheaté.
Lieu: Ancien Atelier de l’Atelier de l’Église abandonné dans le quartier de la cathédrale après avoir vaincu la Bête du vieux Yharnam. Descendez la tour, mais au lieu d’aller jusqu’au fond, il y a un rebord, vous pouvez aller à mi-chemin avec une porte. Cet outil est situé à côté de la pierre tombale au sommet de l’atelier, où, dans la version Hunter’s Dream de cette région, la poupée priera occasionnellement, ce qui représente la pierre tombale des zones DLC.

Consumables - Old Hunter Bone-leblogdewilly

Rugissement de Monstre

Pour 2 QS, liberez la bete en vous. Le temps de projection est très court, ce qui le rend utile à la fois en PvP et contre NPC Hunters. L’utilisation plus ésotérique de cet outil est qu’il peut dévier la plupart des projectiles … Utilisez votre imagination et vous pouvez probablement penser quelques fois à utiliser cela.
Lieu : Forbidden Woods dans la maison au sommet de la colline après les cages de chien sur le chemin de la porte arrière de Iosefka.

Consumables - Beast Roar-leblogdewilly

Madaras Whistle

Pour 4 QS, invoquer un Serpent géant sous vous qui mord quelqu’un qui soit assez insensé pour être dans la région. Cet outil, tout en scalant avec Bloodtinge, inflige toujours des dommages en Arcane. Je le mentionne ici parce que peut-être que quelqu’un pourrait vouloir essayer une construction Arcane / Bloodtinge … Cela fait beaucoup de dégats en considérant le coût, mais cela est compensé par le fait qu’il peut vous endommager aussi si vous n’êtes pas prudent. Il n’est pas surprenant que ce soit un excellent outil PvP en raison du retard, vous pouvez configurer des combos et des appâts si vous êtes très intelligent.
Lieu : Forbidden Woods après avoir écraser au moins une Vermine et parler à Valtr pour recevoir la rune de la Ligue et la gesture, la prochaine fois que vous entrez dans cette zone, le Jeune Madaras Twin vous attaquera près de la première Lampe. Vous obtiendrez son sifflet serpent.

Madaras Whistle-leblogdewilly

Augure d’Ebrietas

Pour 1 QS, lancez des tentacules de votre main qui infligent des dommages à un ennemi à portée rapprochée. Ce sort a obtenu un buff en 1.07. Le dommage est en fait assez excellent, c’est l’un des plus efficaces en termes de dommages / coûts.
L’inconvénient principal est la plage assez courte et le long temps de chargement. Il a une puissance de knockdown immense et ne coûte que 1 balle.
Mais … la meilleure chose à propos de ce sort est qu’il peut vous permettre de Backstab et Parry. Ce sort est excellent.
Lieu: Centre de Conférence sur le côté droit de la lampe. Obtenez la conférence Hall Key de l’autre côté de la salle et abattez tous les étudiants dans la salle principale.
Le coffre contenant l’Outil se trouve dans une petite pièce latérale à droite.

Consumables - Augur of Ebrietas-leblogdewilly

Cadeau de messager

Pour 1 QS, vous devenez un Note Messenger! Le déguisement n’est pas parfait, donc il ne fonctionne pas très bien en PvE, et les ennemis PvP intelligents vous repéreront, mais cela peut être très amusant à utiliser si vous êtes créatif. Notez que vous ne pouvez pas être verrouillé lorsque déguisé, mais le sortilège se cassera si vous esquivez, sprint ou attaquez. Vous pouvez utiliser ceci pour casser le verrou de votre adversaire et masquer votre prochain mouvement, ou se cacher sous les débris (ou derrière un obstacle) pour éviter un envahisseur. Soyez créatif, et cela peut être très amusant pour le jeu en ligne!
Lieu: Nightmare Frontier à la fin de la fosse du poison où tous les Loem Enemies sont assis dans un petit cercle, après le tunnel avec Silverbeast à quatre pattes.
Vous pouvez également arriver ici à travers le plus grand puits de poison entouré de Rock Tossers, il y a un minuscule trou le long du mur droit lorsque vous descendez dans le poison qui mène éventuellement à cette zone.

Consumables - Messenger's Gift-leblogdewilly

Gants de bourreau

Pour 3 QS, tirez trois GHOSTS SPÉCIAUX qui atterrissent dans votre cible de verrouillage.
De loin, l’un de mes outils préférés, ces mauvais garçons ont tout: un bon rapport dommage / temps / amputation, des effets sonores effrayants …
Ils peuvent infliger d’énormes dégâts d’Arcane d’une manière très précise grâce au ciblage. Cela peut être utilisé pour exploiter certaines zones faibles et sérieuses sur les grands boss.
Lieu: Forsaken Castle Cainhurst, Dans la même pièce que le Knight Set, avec tous les fantômes hurlants. C’est avant le levier de raccourci qui déplace l’escalier.

Consumables - Executioner's Gloves-leblogdewilly

Carapace de Fantasme vide

Pour 3 QS enchantez votre arme avec 80 Arcane AR. Ceci est plus pour les versions hybrides, car cet outil est tout simplement l’équivalent des arcanes pour Fire and Bolt Paper.
Seules les armes physiques et réelles peuvent être enchantées de cette façon, et seulement si elles ne possèdent aucune gemme de sang élémentaire.
Bien que cela limite l’utilisation de cet outil pour un arcaniste, il est certainement viable et utile pour les versions hybrides ou physiques.
Lieu: Byrgenwerth au sommet de la tour où vous trouvez la Key Lunarium, dans un coffre gardé par un Garden of Eyes.

Consumables - Empty Phantasm Shell-leblogdewilly

Petit Tonitrus

Pour 6 QS, appelez une ligne de piliers de foudre qui sortent du sol. Ce sort est super cool, mais je pense que c’est un peu trop coûteux à utiliser sur des cibles simples.
Il peut être utilisé pour frapper plusieurs ennemis dans une ligne, donc, avec une planification créative, il peut vraiment impressionner.
Il ne semble pas frapper même les grands boss plus d’une fois par cast, donc il tombe un peu plat par rapport aux gants du bourreau ou A Call Beyond, même contre les bosses « Bolt-Weak ».
Pourtant, essayez le, il est loin d’être inutile.
Lieu: Chapelle de Yahar’gul sur la route vers la 2ème Amygdale, il y a une trou dans la grande plate-forme avec tous les folles de Hemwick.
Sautez, tuez la Chime Maiden (et l’Ogre si vous vous sentez frais), sautez dans la prison au milieu, et n’oubliez pas d’attraper la clé Upper Cathedral Ward. Le coffre face à cette cellule gardée par l’Ogre contient le sort. Faites attention à la personne en fauteuil roulant à gauche lorsque vous quittez la cellule.

Consumables - Tiny Tonitrus-leblogdewilly

Appel lointain

Pour 7 QS, on appelle un champ d’étoiles filantes, Ce sort est absolument génial pour les grands boss.
Même si, le dommage par impact est plus élevé que n’importe quel sort que nous avons, et nous obtenons jusqu’à 7 coups par diffusion, ne vous attendez pas à ce que tous les 7 frappent, en particulier contre les cibles plus petites, mais même si quelques-uns d’entre eux frappent, le dommage en vaut la peine.
Lieu: Quartier supérieur de la cathédrale après avoir battu l’émissaire céleste, traverser la fenêtre. À droite, le long de la passerelle un cadavre avec ce sort.
Pourquoi n’essayez-vous pas de l’utiliser sur Ebrietas, le prochain Boss?

Consumables - A Call Beyond-leblogdewilly

Cloche du Choeur

Pour 7 QS, guérissez-vous ainsi que vos collaborateurs! Pas grand-chose à dire à propos de celui-ci. La guérison est assez significative à des valeurs ARC plus élevées.
Lieu: Mergo’s Loft: moyen après avoir tiré le levier pour laisser tomber le cerveau de Mensis dans la fosse, retourner vous et sauter dans un trou dans le sol.
À travers les chevrons, il y a un coffre gardé par une lanterne d’hiver qui contient cet outil.

Consumables - Choir Bell-leblogdewilly

Blacksky Eye

Pour 1 QS, lancez une minuscule météorite à votre ennemi. Au premier coup d’œil, cela pourrait sembler redondant avec les gants de bourreau comme une option à moindre coût, mais ils ont des méthodes de tir très différentes.
Blacksky Eye tire un projectile assez rapide directement sur votre cible, tandis que les gants de bourreau vont tracer la cible lentement.
Blacksky Eye inflige un peu plus de dégâts par balle, mais comme vous ne lancez qu’un projectile à la fois, les gants de l’exécuteur ont techniquement un «DPS» supérieur.
Je recommande de le prendre en compte parce qu’il y a des situations où l’un ou l’autre serait préférable.
Lieu: Salle de recherche après avoir obtenu la clé de balcon d’Adeline après lui avoir donné le deuxième fluide cerveau, sortez à travers la porte verrouillée au même étage que sa chambre, et ce sort est sur un cadavre en face de la fenêtre.
Prenez-le rapidement et courez comme un fou parce que le jardin est plein d’ennemis qui vous jette des sorts.

Blacksky Eye-leblodewilly

Accursed Brew

Pour 2 QS, lancez une «Grenade Arcane» à votre cible. Cela a un AoE assez grand et un style de lancer similaire à Molotovs, donc il peut prendre du temps pour atteindre la cible.
Dans certains cas, cela est mieux utilisé déverrouillé en prédisant où l’ennemi ira.
Cela nécessite un peu d’entrainement, mais il fait beaucoup de dégâts pour le coût.
Lieu: Hamlet de pêche devant la lampe, il y a un camarade qui erre, qui murmure des paroles folles.
Si vous portez la rune de Milkweed et que vous lui parlez directement, il vous récitra une sorte de prière et vous donnera ce sort.

Accursed Brew-leblodewilly
Bloodborne-receptacle maudit-leblogdewilly
Bloodborne-gants de bourreau-leblogdewilly
Bloodborne-appel lointain-leblogdewilly

Gemmes Localités / Sources

Je serai franc. Dans le Jeu principal Les gemmes élémentaires sont très rares par rapport aux gemmes physiques.
Cela étant dit, même une ou deux gemmes décentes peuvent faire une énorme différence pour le jeu principal si vous mettez à niveau votre arme aussi souvent que vous le pouvez et que vous investissez lourdement dans la stat ARC.
Ce sera habituellement suffisant pour les mobs de bases, mais vous allez vouloir obtenir vos sorts au maximum pour les boss.
Je vais énumérer les gemmes élémentaires que j’ai trouvées dans le jeu de base. Ce n’est peut-être pas une liste exhaustive.
Si vous voulez plus ou moins de gemmes que celles-ci, vous devrez visiter les donjons Calice.
une liste de gemmes sanglantes
Je vais énumérer le jeu principal et DLC d’abord, mais je vais également inclure le Standard Chalice Dungeons dans un souci d’exhaustivité.

Loot statique

GEMMESSTATSLIEU
Waning8,4% de Feu
HP récupère +1
Quartier de la cathédrale au bas de l'atelier de l'Église , gardé par un Brainsucker. Lancez un Molotov unique et ça le tuera .
Radial12,6% Atk vs BeastsCathedral Ward dans la grande cathédrale vaincre Vicar Amelia et utiliser le pendentif en or.
Triangle10,5% ArcaneForbidden Woods sur le chemin pour aller à la
clinique d'Iosefka.
Triangle9,1% nourrissantForbidden Woods sur le chemin pour aller à la
clinique d'Iosefka.. C'est dans l'eau toxique du côté gauche d'où vous entrez.
Waning16,5% Bolt Yahar'gul, Unseen Village, juste après le premier pont dans une cellule de prison derrière la Chime Maiden.
Radiant15% nourrissantMergo's Loft: au milieu d'un arbre à gauche juste avant le premier escalier après le cochon Maneater Boar demandant une Coloscopie Surprise.
GoutteArcane de 18%Mergo's Loft: après avoir tiré le levier pour laisser tomber le cerveau de Mensis dans la fosse, retourner et sauter dans un trou dans le sol. Il y a une porte à l'extérieur, à un pont avec beaucoup d'objets.
Triangle+27 Feu + 8,1% de feuPêche Hamlet dans la dernière maison près du puits avant le chemin jusqu'à la cabane du phare. C'est en haut.
Triangle+47,3 Arcane + 4,1% arcaneLighthouse Hut au bas de l'échelle descendant dans les «fosses» où résident toutes les femmes Conch. Le joyau est à gauche après avoir tourné au bas de l'échelle.

Ennemis qui droppent des gemmes

Notez que les gemmes de sang ennemies ont toujours une petite chance d’être d’une forme différente de ce qui est attendu.
Vous pouvez parfois avoir des bonus différents, et il y a plus d’ennemis qui lâchent des gemmes différentes, mais je mentionne ceux qui peuvent intéresser les archéologues spécifiquement.

GEMMESSTATSENNEMIS
Triangle8,4% arcanePetits ennemis des émissaires célestes dans les bois interdits
Waning7,3% de feuSilverbeast ennemis dans Nightmare Frontier
Waning12,6% Feu Silverbeast ennemis dans Nightmare of Mensis
Radial14,5% Beasthunter / Kinhunter Les ennemis sur chariot à Yahar'gul
Radial20,3% de Bolt Fishman Mages dans le Hamlet de pêche qui tire une foudre

Gemmes dans les Calices statiques

Je recommande de commencer votre voyage Calice juste après Blood starved beast (Vieux Yharnam).
Le premier calice de Pthumeru est à égalité avec le Vieux Yharnam en termes de difficulté, et Central Pthumeru est un peu plus difficile que cela.
Il y a une augmentation plus importante allant au Pthumeru inférieur, et un énorme saut pour Ailing Loran / Vicié.
En fait, il existe des multiplicateurs HP au travail ici en fonction du niveau des profondeur du calice.

NIVEAU PROFONDEURCALICESMULTIPLICATEUR HP
1Pthumeru Calice1.0
2Central Pthumeru Chalice1.45
3Pthumeru inferieur Chalice3.83
4Loran et Vicié6.46
5Loran inférieur, Isz et Pthumeru Ihyll6,91 pour Loran inférieur et Isz
7,63 pour Pthumeru Ihyll

Il y a aussi des multiplicateurs de l’écho du sang, des dommages et de la défense, et HP augmente le plus des qu’on descend les niveaux (niv 2, niv3, etc.), mais cette liste devrait vous donner une bonne orientation quant à la dureté des prochains niveaux.

Notez que les gemmes de sang ont toujours une petite chance d’être une forme différente de ce qui est attendu.
Vous pouvez parfois avoir des bonus différents, et il y a plus d’ennemis qui lâchent des gemmes différentes, mais je mentionne ceux qui peuvent intéresser les archéologues spécifiquement.

Pthumeru

Pthumeru calice Calice central de PthumeruCalice Pthumeru inferieurCalice ViciéPthumeru Ihyll Chalice
Jusqu'à 10,5% Fire, 2ème bonus,Radial niv 2 dans la pièce à gauche après la lampe, tournez à droite, 2 gars en couteau avec des armes en flammes vont descendre d'en haut
Première place pour obtenir des gemmes de feu, les taux sont décents, mais la rune Eye de Byrgenwerth aide.
Jusqu'à 13,5% de Fire, 2e bonus, Maudit Radial
Le niv 2 dans la pièce à gauche après la lampe, tournez à droite, un gars-couteau et un mec à double hache avec des armes en flammes descendront de haut (oui, le même que le précédent Calice) Les taux de drop sont bas
Jusqu'à 16,5% de Fire, 2e bonus, Maudit Radial
Layer 1 bonus area avant Lamp, en haut de l'échelle, tuer l'araignée,Descendre l'échelle, tuer le Snatcher, entrer dans la grande salle et 2 mobs avec des armes en flammes vont descendre d'en haut à l'extrémité opposée de la pièce. Notez qu'il y a un mur illusoire.
Jusqu'à 18,8% Fire, 2ème bonus, Maudit Radial Zone de bonus de niv 2 avant le boss, un mec à double hache et plus tard 2 mobs à armures pleines de flammes.
Passez devant tout le monde si vous le pouvez, le prochain Calice vous remet tout votre HP et possède également les ennemis d'arme en flammes que nous cherchons pour nos Radials.Pthumeru Ihyll Chalice
Jusqu'à 20,3% Fire, 2ème bonus, Radial maudite Niv 1 directement après la lampe principale, dans la pièce noire, 3 gars avec des armes en flammes descendent dans le coin à droite lorsque vous entrez.Faites attention au Cleaver Watcher.

Loran

Calice LoranCalice Loran inférieur
Jusqu'à 12,6% Fire / Bolt, 2ème bonus, Waning
Littéralement toutes les vieilles Bêtes Old Yharnam (celles sans manteaux), Scourge Beasts (le tout premier Loup-garou de la Clinique) et Loran Silverbeasts peuvent looter de jolis gemmes élémentaires.
Cependant, ces gemmes ne sont pas significativement meilleures que celles des Silverbeasts dans Nightmare of Mensis en plus d'avoir des bonus de seconde, donc vous pouvez passer le farming ici.
Jusqu'à 14,2% Fire / Bolt, 2ème bonus, Waning
Même histoire ici, vous pouvez trouver des pierres précieuses simplement en dégageant les Vieux Yharnam Beasts, Flourge Beasts, Loran Silverbeasts.
Niv 1 Dans la zone de bonus avant la lampe, il y a 2 Bestiaux de Fléau, 2 Bêtes en Argent et une Bête Old Yharnam.
Il y a un Labyrinth Madman qui garde un coffre aussi (Ritual Blood 5), mais il est effrayant et ses gemmes sont médiocres.
Ensuite, à partir de la lampe principale, il y a encore quelques Vieux Yharnam Beasts et un Loran Silverbeast gardant le levier.
Le Boss de ce niveau est Loran Silverbeast, et il peut effectivement looter des gemmes plus élevées que celles que j'ai listées, parfois.
Les gemmes ici sont assez bonnes, il est donc judicieux de stocker ici avant de commencer à créer des donjons maudits, où vivent les vrais gemmes.
Recherche rapide d'une version partagée de ce donjon pour répéter le boss. Une bonne source de morceaux aussi!

Isz

Calice Isz
Jusqu'à 14,2% Fire / Bolt / Arcane, 2ème bonus, Triangle
Niv 3 Dans la grande salle après la lampe principale, il y a 2 Bestiaux de Fléau qui lootent des gemmes similaires à ceux de Loran, sauf qu'ils looteront principalement des Triangles ici.
Il y a un troisième si vous ouvrez la porte de raccourci de la salle de levier. > 209 Découverte recommandée.
Jusqu'à 9.8% Tempering / Arcane, +32.6 Arcane plat, Triangle Niv 1 Brainsucker BOSS. Recherche rapide d'une version partagée de ce donjon pour répéter le boss. Une bonne source de morceaux aussi! En bonus, le gardien de Lever est également un Brainsucker.
Il y a aussi généralement de bonnes gemmes d'Arcane dans des coffres tout au long de ce donjon.
C'est l'un des donjons les plus faciles et non-maudits de la profondeur 5 à parcourir.
Brainsucker et Celestial Emissary peuvent looter des morceaux, et Ebrietas peut looter Morceaux ou Rocher (!!!), ce qui en fait un moyen rapide d'obtenir des Echoes et de mettre à niveau les matériaux en recherchant rapidement des versions partagées de ce donjon et en effaçant tout.

Pour te faire gagner du temps , oh good hunter, je t’ai sélectionné quelques calices au taux de loot incroyable.

Tu dois te douter que pour arriver à ces calices de la mort tu vas beaucoup galérer et donc mourir maintes fois mais je te garantis que ça vaut la peine.

CALICE ISZ F/R/C
Glyph : cb7jig9p

Runes Equipées : 3 x découvertes
Tuez le chasseur et les Etres bleus.De rare chances d’obtenir des radials ésotérique de bon niveau sur le chasseur.Radial de foudre et Feu maudite plus souvent.Les êtres cosmiques looteront que des triangles maudits.

CALICE LORAN INFERIEUR F/R/C
Glyph : 6q77zr9h

Runes Equipées : 3 x découvertes
Tuer le loup garou puis prenez un élixir bleu pour ne pas attirer le chasseur.

Allez au fond tuer le silverbeast puis remonter et attirer les 2 mobs. Je ne combats pas le chasseur dans cette arène car je perds trop de temps quand je le loote. Recommencer en boucle et apprécier les gemmes obtenues !!