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21 03 2015

Dark Souls

dark souls - Ornstein

Sommaire :

  • INTRODUCTION
  • PROLOGUE
  • CLASSES DE DEPART
    • Guerrier
    • Chevalier
    • Aventurier
    • Voleur
    • Bandit
    • Chasseur
    • Sorcier
    • Pyromancien
    • Clerc
    • Mendiant
  • LIEUX
    • LORDRAN
    • LES JARDINS DE NOIRESOUCHE
    • LES PROFONDEURS
    • LA VALLEE DES DRAKES
    • ANOR LONDO
    • LA NOUVELLE LONDO
  • LES 4 SEIGNEURS
    • LES ENFANTS DE GWEN
  • PERSONNAGES AYANT UNE AFFINITEE AVEC LES DIEUX
  • LES DRAGONS
  • KIRK ET LES FILLES DU CHAOS
  • PINWHEEL, NITO ET RHEA
  • NPC DIVERS
  • SIEGMEYER
  • TARKUS
  • LOGAN
  • LES 4 CHEVALIERS DE GWEN
  • ENNEMIS DIVERS
  • CONCLUSION

INTRODUCTION

Dark Souls est un jeu vidéo de type Action-RPG développé par l’entreprise japonaise From Software et édité par Namco Bandai pour l’édition NTSC-U/C et PAL. Il est sorti en septembre/octobre 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (hormis le Japon pour ce dernier) et en fin aout 2012 sur PC. Il s’agit du successeur spirituel de Demon’s Souls.

La particularité de Dark Souls est de parachuter le joueur dans un univers original dont il ne connait rien. Il découvre celui-ci au fil des rencontres avec les autres personnages peuplant ce monde, et à la lecture de la description des objets trouvés. Très subtile, la découverte de l’univers de Dark Souls est un moment fort pour celui qui est curieux de son environnement.

Au départ, il y avait l’Age des Anciens, où les dragons ancestraux régnaient sans conteste. Puis vint le Feu, amenant la disparité. Certains, cachés dans les Ténèbres, y découvrirent un nouveau pouvoir et s’élevèrent contre les dragons. Gwen, le Seigneur de la Lumière, accompagné de Nito, le Premier des Morts, ainsi que la Sorcière d’Izalith et ses filles du Chaos, eux-mêmes aidés par la trahison de Seath l’écorché, décimèrent les dragons ancestraux et l’Age du Feu commença. Des siècles, puis des millénaires passèrent et, parmi les Dieux salvateurs, les humains s’élevèrent. Leur ancêtre, le Pygmée, lui aussi étant détenteur d’un pouvoir du Feu, les affubla de la Marque Sombre. Les humains se transformèrent petit à petit en Carcasse, état entre la mort et la folie.

C’est dans ce contexte que le joueur incarne un de ces humains. Marqué et emprisonné avec les autres de son état, il s’échappera du refuge et deviendra l’Élu. L’Élu d’une nouvelle ère, d’un nouvel Âge.

plus d’infos sur le site de chroniques-ludiques

Je tiens à mettre en avant le travail colossal de ce youtuber SKXproduction sur le “lore” de Dark Souls en partageant ses vidéos.Très bonne analyse sur le monde de DS et ses personnages.

PROLOGUE

L’Age des Anciens… A cette époque…Le monde n’était encore qu’une ébauche noyée dans le brouillard.Une terre rocheuse grisâtre d’arbres titanesques et de Dragons immortels.

Vint alors l’avènement du feu…Et avec le feu naquit la diversité.La chaleur et le froid,La vie et la mort,Et bien entendu… la Lumière et les Ténèbres.

C’est alors qu’ils sortirent des Ténèbres…Et découvrirent dans la Flamme les Ames des Seigneurs.

Nito, le premier d’entre les morts, La Sorcière d’Izalith et ses Filles du Chaos, Gwen, le Seigneur solaire, accompagné de ses fidèles chevaliers, Et cet être de petite taille (Furtive Pigmy), dès plus discrets, qu’on oublie si souvent.

Pourvus de la Force des Seigneurs, ils défièrent alors les Dragons.Les redoutables éclairs de Gwen fracassèrent leurs écailles de pierre.Les sorcières déchaînèrent contre eux des tempêtes de flammes.Tandis que Nito semait dans leurs rangs les graines de la maladie et de la mort.En trahissant les siens, Seath l’écorché scella le destin funeste des Dragons.

Ainsi décida l’Age du feu.Mais bientôt, le Feu mourra et laissera place aux Ténèbres.Aujourd’hui, la lueur des ses braises ne suffit plus à éclairer la nuit éternelle dans laquelle le monde est plongé.Et des porteurs de la Marque sombre maudite ont fait leur apparition parmi les vivants.

CLASSES DE DEPART

dark-souls-classes2

Guerrier

Guerrier intrépide.
Expert en armes.
Force et dextérité élevées.

Commence avec : épée longue, pavois, casque simple, armure en cuir durci, gantelets en cuir durci, bottes en cuir bouilli.

Le guerrier s’accommode bien de différents styles de jeu au corps-à-corps, grâce à son aptitude physique équilibrée. L’épée longue est très rapide et son équipement léger n’entrave pas sa mobilité, tout en étant capable de résister à plusieurs coups des ennemis. Le guerrier a aussi l’avantage de manier un bouclier qui annule 100 % des attaques physiques. Cette classe favorise différentes approches lors des combats au corps-à-corps. Quelle que soit la stratégie et l’arme utilisées, le guerrier est efficace.
Le guerrier s’accommode bien de différents styles de jeu au corps-à-corps, grâce à son aptitude physique équilibrée. L’épée longue est très rapide et son équipement léger n’entrave pas sa mobilité, tout en étant capable de résister à plusieurs coups des ennemis. Le guerrier a aussi l’avantage de manier un bouclier qui annule 100 % des attaques physiques. Cette classe favorise différentes approches lors des combats au corps-à-corps. Quelle que soit la stratégie et l’arme utilisées, le guerrier est efficace.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
41181213131199086

Chevalier

Chevalier novice.
PV élevés, armure solide.
Difficile à renverser.

Commence avec : épée large, rempart, casque du chevalier, armure du chevalier, gantelets du chevalier, jambières du chevalier.

Le chevalier est le mieux équipé de toutes les classes. Il revêt l’armure la plus lourde, la plus résistante et possède le plus de points de vie. La lourdeur de son équipement réduit sa mobilité, mais il est bien protégé. Cette classe favorise un style de jeu défensif et permissif, c’est-à-dire pouvoir résister aux coups ennemis tout en étant capable de les attaquer sans interruption.
Le chevalier est le mieux équipé de toutes les classes. Il revêt l’armure la plus lourde, la plus résistante et possède le plus de points de vie. La lourdeur de son équipement réduit sa mobilité, mais il est bien protégé. Cette classe favorise un style de jeu défensif et permissif, c’est-à-dire pouvoir résister aux coups ennemis tout en étant capable de les attaquer sans interruption.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
5141010111110911086

Aventurier

Aventurier errant.
Porte un cimeterre.
Dextérité élevée.

Commence avec : cimeterre, bouclier de cuir, capuchon d’aventurier, manteau d’aventurier, manchettes d’aventurier, bottes d’aventurier.

L’aventurier est un combattant toujours en mouvement qui attaque souvent et rapidement au corps-à-corps. La courte portée de son arme l’oblige à rester près de l’ennemi et à esquiver les coups, car il ne peut espérer résister longtemps aux dégâts subis. Cette classe favorise un style de jeu agressif selon lequel l’ennemi doit être harcelé sans relâche jusqu’à sa mort.
L’aventurier est un combattant toujours en mouvement qui attaque souvent et rapidement au corps-à-corps. La courte portée de son arme l’oblige à rester près de l’ennemi et à esquiver les coups, car il ne peut espérer résister longtemps aux dégâts subis. Cette classe favorise un style de jeu agressif selon lequel l’ennemi doit être harcelé sans relâche jusqu’à sa mort.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
3101110101412118086

Voleur

Voleur inavouable.
Coups critiques élevés.
Possède passe-partout.

Commence avec : dague de bandit, bouclier cible, passe-partout, masque du voleur, armure en cuir noir, gants en cuir noir, bottes en cuir noir.

Le voleur est une classe de roublard dont la science du combat se base sur les coups critiques (riposte et attaque dans le dos). La vivacité de ses mouvements et de ses attaques font de lui quelqu’un de très dangereux. En revanche, il est de constitution fragile et encaisse avec peine les coups. Cette classe pardonne peu les erreurs, car même les plus petites peuvent s’avérer fatales. Le haut taux de coup critique de la dague du voleur favorise naturellement les attaques sournoises, que ce soit à revers ou en riposte.
Le voleur est une classe de roublard dont la science du combat se base sur les coups critiques (riposte et attaque dans le dos). La vivacité de ses mouvements et de ses attaques font de lui quelqu’un de très dangereux. En revanche, il est de constitution fragile et encaisse avec peine les coups. Cette classe pardonne peu les erreurs, car même les plus petites peuvent s’avérer fatales. Le haut taux de coup critique de la dague du voleur favorise naturellement les attaques sournoises, que ce soit à revers ou en riposte.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
59119915101211086

Bandit

Bandit sauvage.
Force élevée.
Porte grande hache de guerre.

Commence avec : hache de guerre, bouclier araignée, capuche du brigand, armure du brigand, gantelets du brigand, pantalons du brigand.

Le bandit sacrifie la défense pour l’attaque. De toutes les classes, il est celui qui inflige le plus de dégâts physiques en début de partie et il est le plus endurant. Son armure ne lui confère pas beaucoup de résistances, mais il peut compter sur son bouclier qui bloque entièrement les dégâts physiques et qui annule les dégâts de poison ou toxiques lors d’une parade. Cette classe favorise les attaques puissantes et rapides. Quel que soit l’ennemi, le but est de le tuer le plus vite possible avec un minimum de coups.
Le bandit sacrifie la défense pour l’attaque. De toutes les classes, il est celui qui inflige le plus de dégâts physiques en début de partie et il est le plus endurant. Son armure ne lui confère pas beaucoup de résistances, mais il peut compter sur son bouclier qui bloque entièrement les dégâts physiques et qui annule les dégâts de poison ou toxiques lors d’une parade. Cette classe favorise les attaques puissantes et rapides. Quel que soit l’ennemi, le but est de le tuer le plus vite possible avec un minimum de coups.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
41281414911810086

Chasseur

Chasseur archer.
Combat en mêlée.
Faible en magie.

Commence avec : épée courte, arc court, targe en cuir, flèche simple x 30, armure de cuir, gants en cuir, bottes en cuir.

Le chasseur manie l’arc avec adresse et ne craint pas le combat rapproché, à condition d’être mobile et de porter des coups rapidement. Le désavantage de l’arc est la dépendance aux flèches et l’impossibilité de parer ou même de bloquer. Cette classe favorise naturellement la discrétion et la mobilité. Le chasseur attaque à distance, puis achève, au besoin, ses ennemis, au corps-à-corps.
Le chasseur manie l’arc avec adresse et ne craint pas le combat rapproché, à condition d’être mobile et de porter des coups rapidement. Le désavantage de l’arc est la dépendance aux flèches et l’impossibilité de parer ou même de bloquer. Cette classe favorise naturellement la discrétion et la mobilité. Le chasseur attaque à distance, puis achève, au besoin, ses ennemis, au corps-à-corps.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
41191112141199086

Sorcier

Sorcier de Vinheim.
Académie draconique.
Incante sorts d’âme.

Commence avec : dague, petit bouclier en cuir, catalyseur du sorcier, chapeau de sorcier, manteau de sorcier, gantelets de sorcier, bottes de sorcier.
Sort de départ : Flèche d’âme

Le magicien se tient à distance de l’ennemi, pour mieux l’occire au moyen de sorts. La sorcellerie est à la fois offensive et défensive, selon les sorts utilisés et leur puissance croît en fonction du nombre de points alloués à la statistique d’Intelligence. Cette classe nécessite de toujours garder ses distances avec l’ennemi, car en combat rapproché, elle ne fait pas le poids contre les attaques ennemies. L’aptitude du magicien au corps-à-corps est excessivement limitée par ses résistances médiocres, son nombre de points de vie peu élevé et ses dégâts physiques négligeables. Pour un débutant, la progression dans le jeu peut s’avérer ardue avec le magicien, en raison de sa fragilité.
Le magicien se tient à distance de l’ennemi, pour mieux l’occire au moyen de sorts. La sorcellerie est à la fois offensive et défensive, selon les sorts utilisés et leur puissance croît en fonction du nombre de points alloués à la statistique d’Intelligence. Cette classe nécessite de toujours garder ses distances avec l’ennemi, car en combat rapproché, elle ne fait pas le poids contre les attaques ennemies. L’aptitude du magicien au corps-à-corps est excessivement limitée par ses résistances médiocres, son nombre de points de vie peu élevé et ses dégâts physiques négligeables. Pour un débutant, la progression dans le jeu peut s’avérer ardue avec le magicien, en raison de sa fragilité.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
381589118158082

Pyromancien

Pyromancien du Grand marais.
Lance sorts de feu,
porte hache légère.

Commence avec : hache légère, rondache fendue, flamme de pyromancie, capuche en lambeaux, robe en lambeaux, manchettes en lambeaux, bottes lourdes.
Sort de départ : Boule de feu

Le pyromancien est la classe au niveau le plus bas. Le gain de niveau est plus rapide et il se fait sans problème, si le joueur ne va pas aux devants des dangers. Le pyromancien peut réduire facilement en cendres ses ennemis, même les plus costauds, grâce à sa boule de feu. Contre les ennemis plus faibles, il se débrouille bien au corps-à-corps puisque la hache légère est rapide et inflige des dégâts honorables. Attention toutefois à éviter les coups, car il est fragile et son bouclier est médiocre. Cette classe est l’une des plus populaires, car la pyromancie est un art dévastateur dont la puissance n’évolue pas en fonction d’une statistique particulière, mais plutôt en améliorant la flamme de pyromancie. Chaque amélioration augmente les dégâts des sorts de feu. Le pyromancien s’accommode très bien d’un style de jeu très agressif.
Le pyromancien est la classe au niveau le plus bas. Le gain de niveau est plus rapide et il se fait sans problème, si le joueur ne va pas aux devants des dangers. Le pyromancien peut réduire facilement en cendres ses ennemis, même les plus costauds, grâce à sa boule de feu. Contre les ennemis plus faibles, il se débrouille bien au corps-à-corps puisque la hache légère est rapide et inflige des dégâts honorables. Attention toutefois à éviter les coups, car il est fragile et son bouclier est médiocre. Cette classe est l’une des plus populaires, car la pyromancie est un art dévastateur dont la puissance n’évolue pas en fonction d’une statistique particulière, mais plutôt en améliorant la flamme de pyromancie. Chaque amélioration augmente les dégâts des sorts de feu. Le pyromancien s’accommode très bien d’un style de jeu très agressif.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
381589118158082

Clerc

Clerc en pèlerinage.
Porte masse, lance
miracles de guérison.

Commence avec : masse, bouclier est-ouest, talisman en toile, robe sainte, gants de voyage, pantalons saints.
Sort de départ : Soigner

L’aptitude au combat du clerc est honorable, mais assez limitée. Il pallie son manque d’adresse au corps-à-corps par la capacité à se soigner grâce à miracle de soin, dès le début du jeu. Il est légèrement vêtu et résiste peu aux dégâts, mais ses coups font mal. Cette classe favoris une approche prudente à l’égard des combats. Le maniement de la masse étant lente, les coups doivent être portés au moment opportun, sans quoi le personnage perd pied et devient vulnérable aux attaques de l’ennemi.
L’aptitude au combat du clerc est honorable, mais assez limitée. Il pallie son manque d’adresse au corps-à-corps par la capacité à se soigner grâce à miracle de soin, dès le début du jeu. Il est légèrement vêtu et résiste peu aux dégâts, mais ses coups font mal. Cette classe favoris une approche prudente à l’égard des combats. Le maniement de la masse étant lente, les coups doivent être portés au moment opportun, sans quoi le personnage perd pied et devient vulnérable aux attaques de l’ennemi.
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
110121112912108084

Mendiant

Énigme nue.
Porte gourdin et
vieux bouclier de bois.

Commence avec : massue, bouclier ajusté.

Le mendiant est la seule classe sans spécialité. Il excelle en rien, son équipement est minimal et résiste peu aux coups. Cette faiblesse s’avère aussi son point fort, car, comme en fait foi la répartition égale de ses points de caractéristique, il s’adapte très vite à tout style de jeu, après quelques gains de niveau. En début de partie, les erreurs peuvent s’avérer très coûteuses en l’absence d’armure pour absorber les dégâts. Le bouclier de piètre qualité ne bloque d’une partie des dégâts subis et toute attaque ratée avec le gourdin fait chanceler le personnage. Cette classe est réservée à des joueurs expérimentés. Les débutants ne devraient pas choisir cette classe, à moins de vouloir se donner un défi
Le mendiant est la seule classe sans spécialité. Il excelle en rien, son équipement est minimal et résiste peu aux coups. Cette faiblesse s’avère aussi son point fort, car, comme en fait foi la répartition égale de ses points de caractéristique, il s’adapte très vite à tout style de jeu, après quelques gains de niveau. En début de partie, les erreurs peuvent s’avérer très coûteuses en l’absence d’armure pour absorber les dégâts. Le bouclier de piètre qualité ne bloque d’une partie des dégâts subis et toute attaque ratée avec le gourdin fait chanceler le personnage. Cette classe est réservée à des joueurs expérimentés. Les débutants ne devraient pas choisir cette classe, à moins de vouloir se donner un défi
NiveauVitalitéVolontéEnduranceForceDextéritéRésistanceIntelligenceFoiHumanitéTotal
21111912811814084

LIEUX

LORDRAN

Lordran 1200x
Lordran01
dark souls firelink
lordran Map

LES JARDINS DE NOIRESOUCHE

Les jardins de Noiresouche2
jardinnoiresouche01

LES PROFONDEURS

Les profondeurs
Les profondeurs2

LA VALLEE DES DRAKES

La vallée des Drakes
La vallée des Drakes 02

ANOR LONDO

Annor Londo2
Annor Londo

LA NOUVELLE LONDO

La nouvelle Londo
La nouvelle Londo 2

LES 4 SEIGNEURS

dark-souls-gwen
GWEN
dark-souls-izalith-witch
LES SORCIERES D'IZALITH
dark-souls-nito
NITO
dark-souls-pygmy
LE PYGME

LES ENFANTS DE GWEN

dark-souls-gwenevere
GWENEVERE
dark-souls-gwendolin
GWENDOLYN

PERSONNAGES AYANT UNE AFFINITEE AVEC LES DIEUX

dark-souls-Havel
HAVEL
solaire
SOLAIRE
lautrec
LAUTREC
oscar
OSCAR

LES DRAGONS

dark-souls-seath
SEATH
dark-souls-Kalameet
KAALAMEET
dark-souls-dragon-zombie
DRAGON ZOMBIE
dark-souls-Dragon-Carcasse
DRAGON CARCASSE
dragon-beant
DRAGON BEANT
Les-serpents-primordiaux
SERPENTS PRIMORDIAUX
Priscilla
PRISCILLA

KIRK ET LES FILLES DU CHAOS

dark souls - chevalier pique
KIRK
dark-souls-izalith-witch
LES SORCIERES D'IZALITH
queelan
QUELAAN
quelaag-large
QUELAAG
QUELANA
QUELANA
Décharge incessante
DECHARGE INCESSANTE
dark-souls-foyer-chaos
FLAMME DU CHAOS
dark-souls-quelaag
QUELAAG

PINWHEEL, NITO ET RHEA

Pinwheel
PINWHEEL
dark-souls-nito
NITO
reah
REAH

NPC DIVERS

griggs
BRIGGS
guerrier decourage
GUERRIER DECOURAGE
laurentius
LAURENTIUS

SIEGMEYER

siegmeyer of catarina
siegmeyer

TARKUS

tarkus

LOGAN

logan

LES 4 CHEVALIERS DE GWEN

dark souls - Ornstein
Ornstein le tueur de Dragons et Smough le bourreau
dark-souls Ornstein smough
Ornstein le tueur de Dragons et Smough le bourreau
gough
Gough
dark souls -Sire Artorias
Artorias
dark-souls Artorias
Artorias
Ciaran
Ciaran
sif
Sif
Les jardins de Noiresouche1
Sif
dark-souls-four-kings
Les quatre rois maudits

ENNEMIS DIVERS

dark-souls Soldat Carcasse
dark-souls Homme-serpent
dark-souls golem de fer
dark-souls Gargouilles
dark-souls Démons de Titanite
dark-souls Démon Capra
dark-souls Démon Capra 2
dark-souls Décharge incessante
dark-souls christal warrior
dark-souls chevalier
dark-souls-black-knight

CONCLUSION

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