INTRODUCTION
Dark Souls est un jeu vidéo de type Action-RPG développé par l’entreprise japonaise From Software et édité par Namco Bandai pour l’édition NTSC-U/C et PAL. Il est sorti en septembre/octobre 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (hormis le Japon pour ce dernier) et en fin aout 2012 sur PC. Il s’agit du successeur spirituel de Demon’s Souls.
La particularité de Dark Souls est de parachuter le joueur dans un univers original dont il ne connait rien. Il découvre celui-ci au fil des rencontres avec les autres personnages peuplant ce monde, et à la lecture de la description des objets trouvés. Très subtile, la découverte de l’univers de Dark Souls est un moment fort pour celui qui est curieux de son environnement.
Au départ, il y avait l’Age des Anciens, où les dragons ancestraux régnaient sans conteste. Puis vint le Feu, amenant la disparité. Certains, cachés dans les Ténèbres, y découvrirent un nouveau pouvoir et s’élevèrent contre les dragons. Gwen, le Seigneur de la Lumière, accompagné de Nito, le Premier des Morts, ainsi que la Sorcière d’Izalith et ses filles du Chaos, eux-mêmes aidés par la trahison de Seath l’écorché, décimèrent les dragons ancestraux et l’Age du Feu commença. Des siècles, puis des millénaires passèrent et, parmi les Dieux salvateurs, les humains s’élevèrent. Leur ancêtre, le Pygmée, lui aussi étant détenteur d’un pouvoir du Feu, les affubla de la Marque Sombre. Les humains se transformèrent petit à petit en Carcasse, état entre la mort et la folie.
C’est dans ce contexte que le joueur incarne un de ces humains. Marqué et emprisonné avec les autres de son état, il s’échappera du refuge et deviendra l’Élu. L’Élu d’une nouvelle ère, d’un nouvel Âge.
plus d’infos sur le site de chroniques-ludiques
Je tiens à mettre en avant le travail colossal de ce youtuber SKXproduction sur le “lore” de Dark Souls en partageant ses vidéos.Très bonne analyse sur le monde de DS et ses personnages.
PROLOGUE
Vint alors l’avènement du feu…Et avec le feu naquit la diversité.La chaleur et le froid,La vie et la mort,Et bien entendu… la Lumière et les Ténèbres.
C’est alors qu’ils sortirent des Ténèbres…Et découvrirent dans la Flamme les Ames des Seigneurs.
Nito, le premier d’entre les morts, La Sorcière d’Izalith et ses Filles du Chaos, Gwen, le Seigneur solaire, accompagné de ses fidèles chevaliers, Et cet être de petite taille (Furtive Pigmy), dès plus discrets, qu’on oublie si souvent.
Pourvus de la Force des Seigneurs, ils défièrent alors les Dragons.Les redoutables éclairs de Gwen fracassèrent leurs écailles de pierre.Les sorcières déchaînèrent contre eux des tempêtes de flammes.Tandis que Nito semait dans leurs rangs les graines de la maladie et de la mort.En trahissant les siens, Seath l’écorché scella le destin funeste des Dragons.
Ainsi décida l’Age du feu.Mais bientôt, le Feu mourra et laissera place aux Ténèbres.Aujourd’hui, la lueur des ses braises ne suffit plus à éclairer la nuit éternelle dans laquelle le monde est plongé.Et des porteurs de la Marque sombre maudite ont fait leur apparition parmi les vivants.
Guerrier
Guerrier intrépide.
Expert en armes.
Force et dextérité élevées.
Commence avec : épée longue, pavois, casque simple, armure en cuir durci, gantelets en cuir durci, bottes en cuir bouilli.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
4 | 11 | 8 | 12 | 13 | 13 | 11 | 9 | 9 | 0 | 86 |
Chevalier
Chevalier novice.
PV élevés, armure solide.
Difficile à renverser.
Commence avec : épée large, rempart, casque du chevalier, armure du chevalier, gantelets du chevalier, jambières du chevalier.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
5 | 14 | 10 | 10 | 11 | 11 | 10 | 9 | 11 | 0 | 86 |
Aventurier
Aventurier errant.
Porte un cimeterre.
Dextérité élevée.
Commence avec : cimeterre, bouclier de cuir, capuchon d’aventurier, manteau d’aventurier, manchettes d’aventurier, bottes d’aventurier.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 10 | 11 | 10 | 10 | 14 | 12 | 11 | 8 | 0 | 86 |
Voleur
Voleur inavouable.
Coups critiques élevés.
Possède passe-partout.
Commence avec : dague de bandit, bouclier cible, passe-partout, masque du voleur, armure en cuir noir, gants en cuir noir, bottes en cuir noir.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
5 | 9 | 11 | 9 | 9 | 15 | 10 | 12 | 11 | 0 | 86 |
Bandit
Bandit sauvage.
Force élevée.
Porte grande hache de guerre.
Commence avec : hache de guerre, bouclier araignée, capuche du brigand, armure du brigand, gantelets du brigand, pantalons du brigand.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
4 | 12 | 8 | 14 | 14 | 9 | 11 | 8 | 10 | 0 | 86 |
Chasseur
Chasseur archer.
Combat en mêlée.
Faible en magie.
Commence avec : épée courte, arc court, targe en cuir, flèche simple x 30, armure de cuir, gants en cuir, bottes en cuir.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
4 | 11 | 9 | 11 | 12 | 14 | 11 | 9 | 9 | 0 | 86 |
Sorcier
Sorcier de Vinheim.
Académie draconique.
Incante sorts d’âme.
Commence avec : dague, petit bouclier en cuir, catalyseur du sorcier, chapeau de sorcier, manteau de sorcier, gantelets de sorcier, bottes de sorcier.
Sort de départ : Flèche d’âme
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 8 | 15 | 8 | 9 | 11 | 8 | 15 | 8 | 0 | 82 |
Pyromancien
Pyromancien du Grand marais.
Lance sorts de feu,
porte hache légère.
Commence avec : hache légère, rondache fendue, flamme de pyromancie, capuche en lambeaux, robe en lambeaux, manchettes en lambeaux, bottes lourdes.
Sort de départ : Boule de feu
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 8 | 15 | 8 | 9 | 11 | 8 | 15 | 8 | 0 | 82 |
Clerc
Clerc en pèlerinage.
Porte masse, lance
miracles de guérison.
Commence avec : masse, bouclier est-ouest, talisman en toile, robe sainte, gants de voyage, pantalons saints.
Sort de départ : Soigner
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 10 | 12 | 11 | 12 | 9 | 12 | 10 | 8 | 0 | 84 |
Mendiant
Énigme nue.
Porte gourdin et
vieux bouclier de bois.
Commence avec : massue, bouclier ajusté.
Niveau | Vitalité | Volonté | Endurance | Force | Dextérité | Résistance | Intelligence | Foi | Humanité | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 11 | 11 | 9 | 12 | 8 | 11 | 8 | 14 | 0 | 84 |
LIEUX
LORDRAN
LES JARDINS DE NOIRESOUCHE
LES PROFONDEURS
LA VALLEE DES DRAKES
ANOR LONDO
LA NOUVELLE LONDO
LES 4 SEIGNEURS
- GWEN
- LES SORCIERES D'IZALITH
- NITO
- LE PYGME
LES ENFANTS DE GWEN
- GWENEVERE
- GWENDOLYN
PERSONNAGES AYANT UNE AFFINITEE AVEC LES DIEUX
- HAVEL
- SOLAIRE
- LAUTREC
- OSCAR
LES DRAGONS
- SEATH
- KAALAMEET
- DRAGON ZOMBIE
- DRAGON CARCASSE
- DRAGON BEANT
- SERPENTS PRIMORDIAUX
- PRISCILLA
KIRK ET LES FILLES DU CHAOS
- KIRK
- LES SORCIERES D'IZALITH
- QUELAAN
- QUELAAG
- QUELANA
- DECHARGE INCESSANTE
- FLAMME DU CHAOS
- QUELAAG
PINWHEEL, NITO ET RHEA
- PINWHEEL
- NITO
- REAH
NPC DIVERS
- BRIGGS
- GUERRIER DECOURAGE
- LAURENTIUS
SIEGMEYER
TARKUS
LOGAN
LES 4 CHEVALIERS DE GWEN
- Ornstein le tueur de Dragons et Smough le bourreau
- Ornstein le tueur de Dragons et Smough le bourreau
- Gough
- Artorias
- Artorias
- Ciaran
- Sif
- Sif
- Les quatre rois maudits